Partenariat

A l’échelle nationale

WAAME gère localement les défis environnementaux qui se posent au niveau global tout en influençant les dynamiques sociales, et cela en étroite collaboration avec les OCB (Organisations communautaires de base), les ONG (Organisations non-gouvernementales), les Collectivités locales, les Services déconcentrés de l’Etat, le Gouvernement du Sénégal et ses partenaires au développement.

A l’échelle régionale

Le Secrétariat Exécutif de RAM (Réseau Africain pour la conservation de la Mangrove) est assuré par WAAME, depuis 2004. Ce réseau couvre une vingtaine de pays côtiers de l’Afrique centrale et de l’Ouest, dont les membres sont les OCB et les ONG qui œuvrent pour la gestion durable des écosystèmes de mangrove.

WAAME est aussi membre actif de GAWA (Green Actors in West Africa).

A l’échelle internationale

WAAME est membre de l’UICN (Union pour la Conservation de la Nature) depuis 2008, à l’issue du Congrès mondial pour la nature qui s’est tenu à Barcelone, du 04 au 14 octobre 2008. Un réseau des partenaires espagnols s’est aussi associé aux partenaires traditionnels de WAAME, que sont FUNDESO et la Fondation CIDEAL. Un partenariat fructueux dans le domaine de l’Assainissement est noué avec FUNDESO, USAID depuis 2006.